J'y vais ou j'y vais pas ?

Publié le par Le Monflanquinois

Chers monflanquinois, bonjour !

 

Nous tenions à vous remercier pour vos messages après notre dernier article !

 

Aujourd'hui, vous vous en doutez, nous allons parler de notre très cher maire ! Oui, vous le savez Mr Bordes se présente donc aux élections cantonales ! Nous avons beaucoup de choses à dire sur ce sujet ! Tout d'abord, nous vous invitons à lire les articles de la Dépêche et de Sudouest pour apprécier à sa juste valeur cette annonce.

 

Nous nous posons évidemment la question de l'envie. Nous savons que Mr Bordes a accepté d'être le maire de Monflanquin par défaut, pas par choix ( souvenons nous en ! ). Nous imaginons donc difficilement que cette récente décision était celle de l'envie ! Oui, ce choix est bien tardif, la "droite" a eu beaucoup de mal et a eu besoin de pas mal de temps pour désigner l'adversaire du conseiller sortant, Mr Calmette ! Est-ce de la peur ? Peur de subir un nouveau revers comme en 2008 aux municipales ? En tout cas, tous les prétendants se sont défilés en commençant pas Mme Laborde ! Alors il fallait bien trouver quelqu'un pour se présenter. Et c'est à ce moment là qu'entre en scène Mr Soulage ! Cela faisait bien longtemps ! Il ne pouvait pas ne pas se faire remarquer en cette nouvelle année ! Il a fallu que le chef, la patron, la parrain dise à son successeur d'aller se frotter à Mr Calmette lors des élections cantonales ! Notez tout de même la phrase du sénateur, je cite : " Quand quelque chose doit vous revenir, les électeurs vous le font ressentir ". Merci pour les électeurs. Les voix ne vous appartiennent pas Mr Soulage ! Nous aurions donc le devoir d'élire Mr Bordes pour ses bons et loyaux services en tant que Maire de Monflanquin ! Oui, Mr Soulage vante " les qualités de gestionnaire " de Mr Bordes ! Oui, oui, vous avez bien entendu. Signalons juste que le Maire de Monflanquin a accordé, lors du dernier conseil municipal, un prêt de 10 000 €  sans intérêt au GEM sans même demander des comptes à la présidente de l'association ! Bonne gestion ! Devons nous rappeler les échecs de la majorité municipale pour démontrer que rien ne lui revient de droit ? En tout cas, cette annonce aura permis à Mr Soulage de se montrer, c'est déjà ça !

 

Nous nous posons également la question de la disponibilié de Mr Bordes. Tous les Monflanquinois le savent, ils patinent ! Je vous invite à assister à un conseil municipal pour en être sur. Comment Mr Bordes, qui n'était pas destiné à être maire et qui remplit son rôle tant bien que mal, pourra assurer un poste de conseiller général ? Nous pensons qu'il n'en a pas l'étoffe ! Nous craignons que le peu de temps qu'il accorde à la mairie de Monflanquin soit bien amoindri une fois élu conseiller ( si les électeurs l'élisent ! ). Nous avons beaucoup d'echos de Monflanquinois qui cherchent à joindre, à avoir une entrevue avec le Maire et qui attendent encore. Alors, pourquoi un 2e mandat ? Nous parlons beaucoup dans l'actualité du cumul des mandats, Mr Bordes ferait bien de s'en informer !

 

Nous savons que la mairie de Monflanquin fait parvenir à chaque monflanquinois le bulletin municipal en début d'année. Qu'en sera t-il cette année ? Vous savez qu'il sera interdit au maire de publier un tel bulletin avant le scrutin de Mars. Nous tenons à rappeler que nous serons très vigilents sur ce genre de méthode de campagne dissimulée que la majorité va s'empresser de faire. Notamment lors des voeux de Vendredi dernier ! Attendez vous à un matraquage politicien jusqu'au mois de mars !

 

Nous regrettons que Mr Bordes n'ose pas revendiquer son étiquette politique ! Un peu de courage enfin ! Sans doute pour ne pas faire fuir son électorat peu enclin à partager les idées de la majorité présidentielle ! Si Mr Bordes est élu, il sera intéressant de voir s'il se revendique toujours sans étiquette lorsqu'il aura besoin du vote des membres de l'UMP lors du conseil ! A voir !

 

Notons tout de même que le suspense est à son paroxisme quant à la désignation de SA suppléante !

 

Par ailleurs, qu'en sera t-il de la légitimité au poste de maire de Mr Bordes si défaite il y a en mars prochain ?

Nous pourrons alors de nouveau nous poser la question de l'envie et de la volonté de Mr Bordes de remplir sa tâche municipale !

 

 

D'ici là, portez vous bien chers Monflanquinois !

 

Toujours vigilents !

 

Le Monflanquinois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Entre les friches commerciales, les places immondes, les chiottes mal placés, les rues pas entretenues, les bâtiments délabrés, les terrasses des restos qui squattent le domaine public en étant<br /> ouverts trois mois par an, les cartes postales qui tentent de cacher la misère, le problème du pôle santé et du déplacement des écoles sous des antennes relais téléphoniques, une absence totale de<br /> politique d'urbanisme et la mauvaise foi chronique des élus de la majorité,voire leur méconnaissance totale des dossiers, on se demande pourquoi ils ont brigué un mandat si ce n'est pour ronronner<br /> autour du grand chef marionnettiste du palais du Luxembourg. Immobilisme, incompétence, mensonges, communication déplorable, tout y est ! Il y a pourtant du monde qui a des idées et de<br /> l'enthousiasme. Alors, qu'ils s'en aillent tous et laissent la place à ceux qui ont envie de rendre au village un lustre qui s'est étiolé avec ceux qui croient qu'ils ont fini leur boulot<br /> lorsqu'ils sont élus ! Eh, les gars, c'est quand on est élus que ça commence !<br /> <br /> <br />
Répondre