Monflanquin est un village dégueulasse !

Publié le par Le Monflanquinois

Eh oui, Monflanquin est un village dégueulasse !

 

Aussi simpliste que puissante, cette phrase nous a interpellé !

 

Dimanche après-midi, les premiers touristes sont arrivés, les terrases des restos et cafés commencent à se remplir. Et pourtant, Monflanquin reste un village dégueulasse !

Monflanquin rentre dans la période la plus importante de l'année. La période où Monflanquin est attractif. Monflanquin doit être capable d'accueillir les touristes qu'ils lui rendent visite de la plus belle des manières. Ils font vivre le village durant les mois estivaux et leur permettent de subsister le reste de l'année.

 

Mais comment est-ce possible d'accueillir les visiteurs et de les inviter à revenir les années suivantes en étant un village dégueulasse ?

 

Oui, Monflanquin est un village dégueulasse.

 

Quel Monflanquinois aurait envie de se promener sur la place du monument aux morts ? Là, où gravats, oeuvre d'art grottesque et carte postale hideuse se mêlent dans le marasme le plus profond ! Cette place est dégueulasse, comment peut-on imaginer que la municipalité laisse ce lieu en cet état ? Un simple coup de peinture, un léger ravalement, décrocher la carte postale, ... suffiraient à embellir ce lieu impropre à l'accueil des touristes en plein coeur du village !

 

Le Maire a laissé Monflanquin devenir dégueulasse !

 

Dans quel village avez-vous vu des poubelles débordantes et des toilettes publiques puantes adossées à une église datant du XIIIe siècle ? Mettre en valeur les monuments de la bastide n'est-il pas la premier pas d'une politique ambitieuse pour le tourisme ?

Commander une sculpture pour les 750 ans de la bastide et la placer sur un carrefour à côté, encore une fois, de poubelles est une faute de goût terrible mais avant tout la preuve d'une totale incapacité à mettre en avant les atouts du village !

 

Monflanquin est, enfin était, un des plus beaux villages de France. Nous avons recueilli le témoignage d'un touriste. Son témoignage nous a donné l'idée de cet article. "Nous nous sommes garés sur la place du monument aux morts. C'est franchement dégueulasse ! Nous étions venus, il y a quelques années, c'était bien mieux entretenu ! Deux rues et une place sont nickels mais le reste est à l'abandon !" Voilà, par ces quelques mots, le sentiment de ce touriste sur notre village. Alors comment imaginer que Monflanquin reste un des plus beaux villages de France avec le peu d'actions entreprises par la municipalité pour tout simplement entretenir la beauté de Monflanquin. Une commission se réunit pour réfléchir à comment garder le label "plus beaux villages de France". Des actions peuvent être menées dès maintenant ! A commencer par s'occuper de la place au monument aux morts ! L'atout touristique de Monflanquin est garant de la survie de nos commerces. Le plan de stationnement de Mr Soulage a fait disparaître de nombreux et l'inactivité de son successeur va les éradiquer du centre ville !

 

Mr le Maire, régissez, agissez !

 

Le Monflanquinois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
<br /> Limiter le stationnement en centre ville ne tue pas les commerces... Il les transforment parfois, mais aucun commerce du coeur de ville ne nécessite la présence absolue d'une voiture au pas de la<br /> porte...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le plan de stationnement a fait déménager la maison de la presse et la pharmacie. Deux commerces essentielles dans un environnement rural comme celui de Monflanquin !<br /> <br /> <br /> <br />